Skip to main content
Unsupported Browser

[FR]Your Browser is out of date and is not supported by this website. Please upgrade to Firefox, Chrome, Internet Explorer 11, or Microsoft Edge.

Des apparences aux résultats
Bâtir des organisations inclusives

""

L’inclusion : une occasion qui s’offre au Canada

Alors que de nombreux autres pays se replient sur eux-mêmes, le Canada est fier d’incarner une société ouverte et inclusive. Notre engagement envers l’inclusion nous offre aujourd’hui une occasion unique de nous doter d’un avantage concurrentiel sur la scène mondiale. Nous pouvons garder la tête haute en tant que meilleur endroit au monde où vivre, travailler — et auquel appartenir. Ensemble, nous pouvons établir les bases d’une prospérité durable pour tous.

Nous devons agir maintenant, et avec audace. Lorsqu’il est question d’inclusion et de diversité, nos entreprises doivent renoncer aux approches dépassées qui n’aboutissent pas à de réels progrès. Plutôt que de souligner nos différences, il est temps d'en tirer parti et de les mettre en commun. Le moment est venu de produire des résultats, et non juste des apparences.

Téléchargez le rapport complet pour savoir comment l’inclusion peut être au cœur d’un avenir prospère pour le Canada.

Le besoin de changement est urgent

Les minorités visibles détiennent des sièges des conseils d’administration, malgré le fait qu’elles constituent de la population active 4,5 % 23 %
62 % des travailleurs issus de la communauté LGBTQ+ ont indiqué avoir été témoins ou victimes de discrimination, et près d’un tiers ont affirmé que cela arrivait au moins quelques fois par mois
Seulement48 % des personnes handicapées ont déclaré être salariées, contre 74 %pour les Canadiens sans handicap

Après des décennies de progrès, nous sommes au point mort. Aujourd’hui, le milieu de travail canadien ne reflète toujours pas la grande richesse de nos gens.

Obtenez le rapport complet pour savoir pourquoi les entreprises canadiennes ne font pas de progrès en matière d’inclusion.

Pourquoi l’inclusion devrait être une priorité pour les organisations canadiennes

Elles affichent une bonne performance financière Elles sont prêtes à surmonter les difficultés Elles font rayonner le Canada dans le monde Elles remettent en question le statu quo Elles croissent et prospèrent

Nos recherches révèlent que les entreprises très inclusives obtiennent des résultats supérieurs. Elles sont plus novatrices, ont plus de facilité à s’adapter et se caractérisent par une croissance plus rapide que les entreprises qui sont moins inclusives.

Cinq mesures à prendre pour aider les organisations canadiennes à passer des apparences aux résultats

Leaders Objectifs Employés

La création d’organisations inclusives nécessite un engagement inébranlable à respecter une vision à long terme. Selon notre propre expérience et celle d’autres entreprises canadiennes, ces cinq mesures peuvent contribuer à accélérer votre parcours.

""

Unir pour inclure, et bâtir un Canada meilleur et plus prospère

Consultez d’autres rapports de la série « Le Canada à 175 ans ».

Le Canada à 175 ans est une initiative de recherche pluriannuelle de Deloitte portant sur les enjeux au cœur même de la réussite future du Canada et qui met en perspective notre chemin vers la prospérité. 

Le Canada à 175 ans

Chez Deloitte, nous croyons que le Canada peut devenir le meilleur pays où vivre et travailler au cours des 25 prochaines années. Le Canada à 175 ans est une initiative s’étalant sur plusieurs années qui vise à étudier les enjeux au cœur de la réussite future du Canada et à offrir une perspective de notre parcours vers la prospérité.

Inscrivez-vous pour être au fait des dernières nouvelles de Deloitte

Cette zone est requise Un e-mail valide est requis