Skip to main content
Unsupported Browser

[FR]Your Browser is out of date and is not supported by this website. Please upgrade to Firefox, Chrome, Internet Explorer 11, or Microsoft Edge.

Une organisation infinie

Les règles du succès ont changé.

Les attitudes et les comportements qui ont aidé les entreprises à prospérer par le passé ne sont plus garants de leur réussite future. Pour suivre le rythme, les entreprises canadiennes doivent changer.

Le Canada a besoin d’un plus grand nombre d’entreprises qui connaissent un succès durable.

En s'appuyant sur les meilleurs talents et des technologies de pointe, les plus grandes entreprises au monde se démarquent et transforment leur secteur. Ces grandes entreprises à impact élevé repoussent les frontières de la productivité mondiale et stimulent la prospérité au pays. Le Canada a besoin de plus d’entreprises de ce genre.

Survivre ne signifie pas prospérer

des entreprises canadiennes ont 15 ans ou plus, une hausse par rapport à un peu plus de 30 % il y a 10 ans40 %Plus de
Les taux de cessation des activités sont à leur plus bas depuis des décennies
des entreprises de 10 ans et plus ont enregistré un taux de croissance négatif sur 3 ans44 %Environ

Une entreprise qui reste en affaires n’est pas nécessairement une entreprise qui évolue, qui s’adapte et qui continue à réussir au fil des ans. Malgré tout, bon nombre d’entreprises canadiennes semblent se contenter de survivre. Elles n’affichent pas de croissance. Elles ne cessent pas leurs activités. Elles se contentent d’exister.

""

Alerte aux zombies

Une société ouverte canadienne sur six (16 %) pourrait être une entreprise zombie

Ces organisations éprouvent constamment des problèmes à effectuer leurs versements d’intérêts, mais parviennent tout de même à survivre. Elles privent les sociétés plus productives de capitaux et de talents. Il est donc difficile pour les entreprises plus jeunes et dynamiques de prospérer.

Vous voulez réussir à long terme?

Perturber avec résilience S’attaquer aux décisions difficiles Cultiver ses racines Concrétiser son objectif et avoir une influenceAffirmer son leadership mondial

Maîtrisez ces cinq comportements clés.

À quel point les organisations canadiennes incarnent-elles ces comportements aujourd’hui?

Perturber avec résilience 17 %, S’attaquer aux décisions difficiles 20 %, Cultiver ses racines 21 %, Concrétiser son objectif et avoir une influence 24 %, Affirmer son leadership mondial 13 %

Il faut que les entreprises canadiennes agissent avec courage et prennent des mesures maintenant. En cultivant ces comportements, elles connaîtront un succès durable et assureront la prospérité du Canada dans les années à venir.

Le lecteur Adobe Acrobat (version 9.0 ou une version ultérieure) est nécessaire pour visualiser le rapport en format PDF.

L’application Canada 175 est disponible sur les appareils Android et iOS

Explorer d'autres rapports sur Le Canada à 175 ans.

Chez Deloitte, nous pensons que le Canada peut demeurer le meilleur endroit incontesté au monde où vivre et travailler pendant les 25 prochaines années. Le Canada à 175 ans est un projet de recherche s'étalant sur plusieurs années qui vise à étudier les enjeux au cœur de la réussite future du Canada et à offrir une perspective de notre parcours vers la prospérité.

Le Canada à 175 ans

Chez Deloitte, nous pensons que le Canada peut demeurer le meilleur endroit incontesté au monde où vivre et travailler pendant les 25 prochaines années. Le Canada à 175 ans est une initiative s’étalant sur plusieurs années qui vise à étudier les enjeux au cœur de la réussite future du Canada et à offrir une perspective de notre parcours vers la prospérité.

Inscrivez-vous pour être au fait des dernières nouvelles de Deloitte

Cette zone est requise Un e-mail valide est requis